Prépas

Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles

La CPGE MPSI/MP s'adresse à des élèves issus de Terminale S de bon niveau scientifique, ayant pour objectif de suivre deux années de Classe Préparatoire aux grandes écoles au Lycée Sainte Croix - Saint Euverte - Orléans, MPSI en première année, MP en deuxième année.

Cette formation permet de présenter les concours aux grandes écoles d’ingénieurs : Polytechnique, Centrale-Supelec, Mines Ponts, les écoles du groupe CCP (Concours Communs Polytechniques), les Écoles de Travaux Publics, l’ENSAM (Écoles des Arts et Métiers).

Chaque étudiant bénéficiera d'un accompagnement spécifique.

Ainsi il est également proposé un parcours sécurisé pour intégrer le cycle ingénieur HEI de notre école partenaire avec tous ses domaines de spécialisation sur décision du conseil de classe et accord de HEI. Ce choix s'opère à la fin du premier semestre de la seconde année (MP) au plus tard.

Brochure de la Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles

Découverte de la CPGE - Opération ESSAI : "Et Si et Seulement j'Aimai l'Ingénierie" : document d'information et d'inscription

 Témoignages

   
 Kévin Le Corre
étudiant CPGE
puis à l'école de l'air
Gabriel de Miribel
étudiant CPGE
puis à HEI
Antoine d'Avout
étudiant CPGE
puis ESTP Paris
Grégory Jolly
étudiant CPGE
puis à l'Ensimag
Mame Touré
étudiante CPGE
puis à l'ENSIIE 

 Parcours Ingénieur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo
Téléphone : 02 38 52 27 00
Fax : 02 38 53 27 01
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pôle Sup Sainte Croix – Saint Euverte
28 rue de l’Etelon
45043 Orléans Cedex 01
Plan d'accès

Login mobile